Ce site est une impressionnante mine d’informations sur la traite des esclaves, et se divise en trois grandes catégories.
.
On retrouve tout d’abord un regroupement d’informations sur les différents voyages effectués par les marchands d’esclaves à la recherche de chair humaine à revendre. On peut plonger dans plus de 30 000 voyages et obtenir toutes les informations à leur sujet, du lieu de départ au nombre exact de prisonniers ramenés en passant par le nom du capitaine.
.
Le deuxième vous permet d’estimer le nombre réel d’esclaves transportés sur de multiples voyages, car les voyages documentés ne représente qu’environ 80% du nombre réel.
.
La troisième partie du site consiste en une immense base de données interactive qui permet de rechercher des Africains esclaves par leur noms, et d’obtenir de multiples informations sur leurs embarquements et débarquements, leur taille, leur âge, etc.

En résumé ce site est une ressource essentielle lorsqu’on s’intéresse à la période de la traite des esclaves, que ce soit d’un point de vue académique ou plus personnel. Les outils de recherche sont extrêmement pointus et le site est complètement interactif.

.