Incompétence scolaire: certains bulletins retardés

La ministre de l’Éducation, Line Beauchamp, a  donné une année de plus au monde scolaire pour s’approprier le nouveau bulletin. Même avec cette année supplémentaire qui a été obtenue après de vigoureux débats avec les enseignants, pour 10% des élèves, généralement en adaptation scolaire, il n’y aura pas de bulletin en première étape (ici et ici). «C’est le chaos. Comme d’habitude avec le ministère de l’Éducation, c’est toujours improvisé et on n’est jamais prêt à temps», explique Alain Marois, président de l’Alliance des professeurs de Montréal.

Pourquoi? On semble comprendre que le fournisseur informatique des commissions scolaires n’est pas arrivé à fournir le matériel à temps. Avec une année de plus pour le faire. Imaginez maintenant quand on pense à l’installation de milliers de tableaux interactifs dans les écoles…

Ce fournisseur est-il la GRICS? Je pose cette question tout en me demandant qui sont les fournisseurs informatiques en éducation quant au bulletin. Dans les faits, dans mes réflexions, je m’interroge à savoir s’il existe une saine concurrence dans ce domaine.