Jean-Nicolas Gagné, Producteur au contenu, Dumont le midi, Dumont et Face à  face

Extrait:

Alain Saulnier, ancien directeur général de l'information de Radio-Canada.

Je croyais rêver lorsque RDI a interrompu sa programmation régulière pour que les téléspectateurs puissent être témoins de l’ovation qu’a réservée la salle de nouvelles de Radio-Canada à son ancien patron.

Rarement un mouvement de personnel n’aura causé autant d’émoi au Québec. Quotidiennement, dans plusieurs médias, des gens sont appelés à d’autres fonctions ou sont remerciés. Pourquoi faut-il que ceux qui vivent ce genre de changements soient élevés au rang de héros national lorsqu’il s’agit de Radio-Canada?

Mais qui est Alain Saulnier, cet homme qui mérite que Michel Viens soit forcé d’interrompe une journaliste qui informe les Québécois sur un important dossier lié au nucléaire pour un bulletin spécial en direct de la salle des nouvelles? Alain Saulnier est employé de la société d’État depuis 1984 et il est devenu directeur général de l’information en 2006. Avant de se lancer comme journaliste à Radio-Canada, Alain Saulnier a été défait comme candidat du parti Communiste ouvrier, un parti maoïste canadien qui a sévi dans les années 70 et 80. Disons qu’après la défaite spectaculaire de Gilles Duceppe en mai dernier et maintenant le départ de Alain Saulnier, les ex-communistes ne sont pas sur une lancée au Québec…