C’est à Rouyn-Noranda, le vendredi 13 avril, que s’est conclue officiellement la tournée régionale d’information, de valorisation et de mobilisation du système public d’enseignement initiée par la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ) le 9 septembre 2011, à Baie-Comeau. Cette tournée, qui avait pour objectif de rencontrer les partenaires politiques, socioéconomiques, communautaires, syndicaux des commissions scolaires et des parents dans un esprit d’ouverture et de collaboration afin d’identifier des pistes d’amélioration du système public d’enseignement a connu un franc succès. Ces vingt rencontres ont permis à la FCSQ et aux commissions scolaires, chacune dans sa région, d’échanger avec plus de 1 500 partenaires de tous les milieux et surtout d’entendre leurs opinions, préoccupations et recommandations pour améliorer notre système public d’enseignement.

….

L’éducation au coeur des discussions
Des échanges constructifs et des lendemains prometteurs
16 avril 2012

Les représentants et représentantes des commissions scolaires de l’Abitibi-Témiscamingue sont extrêmement satisfaits des échanges qu’ils ont eus avec leurs partenaires socioéconomiques et politiques sur nos enjeux et défis en éducationDans un esprit de collaboration et d’ouverture, les échanges ont été enrichissants et les pistes de travail identifiées démontrent bien le dynamisme de notre région. Nos commissions scolaires ont la volonté de contribuer à l’amélioration continue du réseau public d’enseignement, et ce, en étant à l’écoute des besoins de la population de notre région.