American Heritage

Blackbeard, alias Captain Edward Thatch, in a rare contemporaneous rendering from Capt. Charles Johnson’s 1724 A History of the Pyrates, blockaded Charles Town (present day Charleston) for two weeks in March 1718, ransoming some of its prominent citizens.

Des artifacts récupérés dans les ruines du Queen Anne, le navire amiral de Barbe Noire, soulèvent le voile sur les décennies sanglantes du début du XVII siècle, alors que les pirates régnaient le long de la côte des Carolines.

La Véritable histoire de Barbe Noire le pirate (1.37.57)

A l’aide de reconstitutions qui se fondent sur des documents authentiques – carnets de bord, rapports des autorités, lettres de marins et autres cartes maritimes -, ce documentaire-fiction relate l’épopée de la piraterie au XVIIIe siècle et fait revivre, à travers le récit d’Israel Hands, son second, la plus légendaire de ses figures: le célèbre Barbe Noire. Attiré par l’appât du gain et féru d’aventures, Barbe Noire est rentré dans la légende. Réputé pour sa bravoure, sa brutalité, son goût immodéré pour l’alcool et les femmes, c’est en véritable héros qu’il a été terrassé lors d’un combat sanglant organisé par le gouverneur de Caroline du Nord en 1718.
.