Les asexuels se révèlent via un site Internet. Ils ont majoritairement entre 20 et 35 ans et ne sont absolument pas attirés par le sexe.

Taupe-modèle

Le Canard enchaîné, 30 avril 2013 – page 5 (non disponible sur le web)

C’est un mannequin « beau et intelligent », qui passe facilement inaperçu dans les boutiques de fringues et de luxe. Grâce à une caméra (associée à un logiciel de reconnaissance faciale) intégrée dans les yeux, il identifie en un clin d’œil, et surtout en toute discrétion, l’âge, la race et le sexe des clients qui passent dans son champ de vision. Toutes ces images sont envoyées en temps réel et par WiFi vers une base centralisée de stockage. Pur flicage ? Pas du tout, simple profilage commercial… Il s’agit d’étudier les habitudes d’achat, de calculer le temps passé dans un rayon, d’enregistrer les pics d’affluence…

« L’idée est de faire gagner des parts de marché », explique au « Canard » Max Catanese, pédégé de la boîte italienne Almax, qui a lancé la chose voilà six mois. Et la protection de la vie privée ?

[…]

Des grandes marques en Europe, aux Etats-Unis et au Canada, qui ont déboursé entre 3000 et 5000 euros pour se payer une vingtaine de ces mannequins intelligents et veulent rester anonymes.

[…]

Bientôt, l’Eye See (c’est le nom du mannequin) sera capable d’envoyer des infos ciblées sur le Smartphone des clients piégés par la caméra. Big Brother peut aller se rhabiller.

–       Professeur Canardeau