pharmacieLes Québécois paient les salaires des pharmaciens qui travaillent dans les hôpitaux. Combien vont gagner pharmaciens depuis leur toute récente entente avec le gouvernement?  La Presse, Radio-Canada, Canoë ont repris le même communiqué en variant quand même un peu l’ordre des paragraphes pour montrer l’importance de la diversification des médias.

 

La Presse

“Les primes représentent de 15 à 45 % du salaire des pharmaciens d’établissement.”

  1. Paradis s’est félicité du fait que le résultat de la négociation démontre selon lui qu’une rémunération concurrentielle par rapport à celle des pharmaciens salariés du secteur privé est indispensable à la reconstruction de la pharmacie hospitalière au Québec, minée dit-il par 15 ans de pénurie.

 

Radio-Canada

Les pharmaciens hospitaliers conserveront donc leurs primes salariales, dans lesquelles le gouvernement du Québec avait proposé de couper au début du mois de mars. Ces primes peuvent représenter jusqu’à 45 % du salaire des membres de l’APES.

(…)

Les propositions du gouvernement comprenaient notamment l’abolition des primes d’éloignement pour les pharmaciens travaillant en région. Les mesures proposées par Québec auraient pu se traduire par des pertes salariales de 15 à 45 % dans certains cas.

 

Canoë et Agence QMI ont ajouté un bout de communiqué du ministre Barrette. On sort grandi à la lecture.

«Les nombreux échanges qui ont eu lieu dans le cadre de ces négociations ont été fructueux et constructifs. L’entière démarche s’est déroulée de manière très positive et a eu le résultat escompté, soit la conclusion rapide d’une entente de principe», a déclaré le ministre Barrette par communiqué.