http://ds1.ds.static.rtbf.be/media/video/thumbnails/205/327/2/a49f9fc559df42e0ac7db2e643dac098/large.jpg
http://ds1.ds.static.rtbf.be/media/video/thumbnails/205/327/2/a49f9fc559df42e0ac7db2e643dac098/large.jpg

Tout au long de cette soirée « Spéciale Secte » Malika Attar vous fera découvrir les enquêtes en Belgique et à l’étranger menées par les limiers du magazine derrière les murs de la scientologie.

 

Émission de RTBF (2.00.57)

 

Ces reportages lèveront le voile sur les pratiques de la scientologie en Belgique, décrites par le Parquet comme une « pompe à fric », une vaste entreprise de décervelage dont les buts inavoués seraient le pouvoir et l’argent. D’anciens adeptes témoigneront de leur descente aux enfers et comment en quelques années la secte les a ruinés moralement et financièrement. Vous découvrirez aussi comment la scientologie s’est infiltrée dans le monde politique et des entreprises de notre pays pour assurer son expansion.

Toute une enquête sera consacrée aussi à l’OSA, le bureau des affaires spéciales de la secte, des espions chargés de traquer les déviants et les ennemis de la scientologie avec des pratiques dignes d’une organisation totalitaire.

En studio Malika Attar mettra sur la sellette Eric Roux, le porte-parole de cette « Eglise » qui fut créée il y a plus de 50 ans par Ron Hubbard, un romancier américain de science-fiction. Sa devise la plus célèbre : « Si vous voulez gagner des millions de dollars, créez votre propre religion ».

Un « Devoir d’Enquête » de Gérard Rogge et de Emmanuel Allaer.