Les ingénieurs de Montréal seront bientôt en grève. Combien gagnent-ils? Combien veulent-ils gagner? Combien gagnent, disons, ceux de Toronto? La couverture complète des perroquets de l’information.

Ameli Pineda, ( Journal de Montréal) a rapporté les propos du président du syndicat :

«Les demandes de l’Employeur sont exagérées. La Ville prétend que notre rémunération globale est au-dessus du marché, mais au contraire, nous sommes en deçà», a souligné M. Émond.

Louis-Samuel Perron (La Presse) a rapporté les propos du président du syndicat :

«On considère que nous sommes déjà en deçà du marché. Notre dernière augmentation salariale du niveau du coût de la vie remonte au 1er janvier 2010. Nos gens ont été excessivement patients», explique M. Émond.

Radio-Canada (Marc Verreault et François Cormier) a rapporté les propos du président du syndicat :

  1. Émond déplore que l’administration municipale ait mis sur la table des propositions qui entraîneraient une baisse salariale de 9 %. Ces offres sont d’autant plus inacceptables, aux yeux du président du Syndicat, que ses membres n’ont pas eu d’augmentation salariale depuis six ans.

La Presse  (Louis-Samuel Perron) a rapporté les propos du porte-parole de la Ville de Montréal (à lire lentement pour savourer le vide des propos) :

«Des avancées importantes ont été réalisées dans les derniers jours du processus de conciliation permettant d’envisager une fin positive au processus de négociation. La Ville de Montréal est d’avis que les discussions doivent se poursuivre afin de parvenir à une entente négociée, et ce, dans un climat propice aux échanges, en tenant compte des ententes déjà intervenues et de la capacité de payer des contribuables montréalais», a indiqué Gonzalo Nunez, porte-parole de la Ville de Montréal.

Radio-Canada  (Marc Verreault et François Cormier) a rapporté les propos du maire :

Le maire de Montréal, Denis Coderre, souligne pour sa part que les pourparlers entre les deux parties ne sont pas terminés. « Ça négocie, chacun a ses stratégies, moi j’ai confiance et tout le monde se parle présentement », a déclaré le maire Coderre.

Ameli Pineda, ( Journal de Montréal) a rapporté les propos du maire  :

Plus tôt, le maire Denis Coderre avait dit ne pas craindre de voir de chantiers paralysés cet été.

«Chacun ses stratégies, mais moi j’ai confiance qu’on s’entende. Tout le monde se parle en ce moment», a fait valoir M. Coderre.