Pourquoi je donne du cannabis à mon fils de 9 ans

Le témoignage d’une mère américaine dans une expérience thérapeutique pour apaiser les souffrances de son fils autiste.

Partie 2 : Mon enfant autiste prend de l’herbe, mais pas n’importe laquelle

Criminocorpus

Criminocorpus est une revue dédiée à la recherche en histoire de la justice, des crimes et des peines. Elle publie en libre accès des articles de fond. À ce jour, quatre dossiers thématiques, ainsi que des compléments (varias, comptes rendus) sont consultables en ligne en texte intégral.

Parmi les articles qu’on peut y lire:

Meurtres et meurtriers dans l’œuvre d’Alfred Hitchcock de Sylvain Palfroy

La représentation filmique du criminel Italo-américain par F. Ford Coppola et M. Scorsese de Stéphane Morpelli

L’histoire de la Wehrmacht (Documentaire)

Une armée de 17 millions d’hommes combattant sous le drapeau de l’Allemagne nazie et dont un sur trois n’est pas revenu de la Seconde Guerre mondiale. C’est aussi l’histoire de nombreux crimes de guerre dont la réalité, après avoir soulevé de vives polémiques, est aujourd’hui incontestée.

Voici la liste des 5 Épisodes de cette Mini-Série :

  • La Wehrmacht – Épisode 01 – La Guerre Éclair
  • La Wehrmacht – Épisode 02 – Le Tournant Désicif
  • La Wehrmacht – Épisode 03 – Les Crimes de l’Armée
  • La Wehrmacht – Épisode 04 – Le Complot des Géneraux
  • La Wehrmacht – Épisode 05 – Le Désastre Final

Visages du pouvoir intellectuel

« Il y aurait lieu, en tout cas, de mettre l’université au centre d’une réflexion majeure sur l’avenir du Québec. Les horreurs des dernières années, la réforme “socioconstructiviste” du ministère de l’Éducation, le cours ECR, la Commission Bouchard-Taylor et, plus généralement, l’inter/multiculturalisme d’État, ont tous été mis au point dans les laboratoires de l’université québécoise, tandis que les critiques les [plus] pertinentes et les plus courageuses à ces mêmes horreurs ont presque toutes été menées en-dehors ou dans les marges de l’université québécoise. Une leçon à méditer. » (Carl Bergeron)

La vie trépidante de Frédéric Dard, dit San-Antonio

Écrivain français le plus lu de la seconde moitié du XXe siècle, avec quelque 200 millions d’exemplaires, il fut aussi le plus prolifique, produisant plus de 250 romans. Dix ans après sa disparition, le 6 juin 2000, le forçat des lettres revient en librairie… Qui se cache dans l’ombre du truculent San-Antonio?

Le boom de l’édition digitale

Après le naufrage annoncé de l’industrie du disque, les maisons d’édition sont-elles les prochaines victimes de la dématérialisation des biens culturels?

La fin de la culture automobile américaine

L’article de The Atlantic souligne qu’aujourd’hui les jeunes Américains, et pas seulement les jeunes, ne perçoivent plus la voiture comme une nécessité et un facteur de liberté individuelle, mais la considèrent, au contraire, comme un facteur d’aliénation. C’est, au contraire, ne pas posséder une automobile (et un logement) qui est considéré comme un facteur de plus grande liberté.