Il n’y a pas que Facebook…
Dans le site web de la Sun Life, on trouve cette étonnante affirmation concernant les renseignements personnels des employés de la FP qui font affaire avec la Sun Life avec qui le gouvernement du Canada a négocié le contrat de fournir les services du RSSFP (Régime des soins de santé de la fonction publique). Voir la partie en caractères gras :
Vos renseignements personnels
Nous avons à cœur la protection des renseignements personnels vous concernant. Nous pouvons, pour nous aider à servir certains de nos clients, tirer parti des forces dont nous disposons dans nos opérations à l’échelle mondiale et grâce aux ententes que nous négocions avec des tiers fournisseurs. Certains de nos employés, fournisseurs de services, mandataires, réassureurs et leurs fournisseurs de services, peuvent être situés dans des territoires hors du Canada, et vos renseignements personnels pourraient alors être régis par les lois qui sont en vigueur dans ces territoires étrangers.
La Sun Life semble se dégager de toute responsabilité vis-à-vis les droits des assurés en matière de la protection des renseignements personnels pour ce qui est de ses sous-contractuels…