Qui a été assez fou pour acheter ce livre ?

Titre: Le Métasecret / Mel Gill ; traduit de l’anglais par Marie-José Thériault.

Dans Le MétaSecret, Mel Gill vulgarise habilement sept grandes lois issues des traditions orales de l’hermétisme réunies dans un livre publié dans les années 1800 – Le Kybalion – et tirées de la Table d’émeraude et du Corpus Hermeticum attribué à un sage de l’Égypte ancienne, Hermès Trismégiste.

Réponse : quelques dizaines de bibliothèques publiques dont
Réseau Biblio Régions de Québec et Chaudière-Appalaches
Réseau des bibliothèques de Montréal (Nelligan)
Réseau BIBLIO du Bas-Saint-Laurent et, croyez-le ou non,
Le CEGEP de Shawinigan.

Par contre, sept seulement ont acheté

Titre: Demandez à l’univers! : transformez votre réalité
par la méthode Ho’oponopono / Barbel Mohr, Manfred
Mohr.  (158.1 M699d 2010)

Comment « passer commande auprès de l’univers »
Véritable traité de visualisation créatrice, de pensée positive, de foi dans les lois cosmiques, ce livre écrit sur un ton très libre et sans aucun artifice illuminera votre quotidien, par des conseils pratiques et précis. Dès aujourd’hui, vous pourrez transformer votre futur, « en passant commande auprès de l’Univers »

Explication sur un blog débile
« Cela signifie que les activités terroristes, le président, l’économie – quoi que ce soit que vous expérimentiez et que vous n’aimiez pas -, c’est à vous qu’il revient de les guérir. Ils n’existent, pour ainsi dire, que comme des projections venant de l’intérieur de vous. Le problème n’est pas leur, il est vôtre et pour les changer, vous avez à vous changer. »

…..

…..

Et on se demande pourquoi on ne comprend plus rien..

Lu sur le site du ministère de la Santé

Distinction entre établissement et installation

La distinction entre les entités «établissement» et «installation» est la conséquence de considérations pratiques. En fait, les deux entités ne peuvent exister séparément l’une de l’autre. En effet, une entité ayant uniquement une existence légale (établissement) ne peut fonctionner si elle ne possède pas au moins une unité concrète (installation) de production de biens ou de services. À l’inverse, une unité de production ne peut exister que si elle est régie par une entité ayant une existence juridique et dotée de responsabilités légales. Alors qu’un établissement peut gérer ou être responsable de plusieurs installations (parfois situées sur des territoires différents), à l’inverse, une installation doit dépendre d’un et un seul établissement. Dans le répertoire, la distinction entre ces deux types d’entités facilite la recherche de l’utilisateur selon son besoin. Ainsi, les préoccupations administratives (achats, ventes, plaintes, réclamations, données financières ou statistiques, etc.) porteront sur l’entité «établissement», alors que celles relatives à la dispensation des services (quels services? où peut-on les obtenir?) feront appel à l’entité «installation».