Le but du site reste le même : renverser le système québécois, canadien, le capitalisme, remplacer notre fausse démocratie par une « vraie » ce qui n’est pas vraiment clair mais ne veut surtout plus dire : un homme = un vote. Quand au style, il a changé depuis ses débuts quand on pouvait lire le lyrisme échevelé d’un de ses fondateurs le professeur de philosophe Pierre Mouterde.

“Pour tous ceux et celles qui ailleurs -au Québec en particulier- aspirent à un autre monde possible et désespèrent de la démocratie représentative et de ses politiciens saltimbanques qui, une fois au pouvoir, s’empressent de s’agenouiller servilement devant les diktats des grands marchés financiers. Avec à la clef un formidable sentiment d’impuissance qui ne cesse de s’irradier alentour ! Comme une terrible peste !”

Extrait de: Manifestations massives en France: ce qu’elle sont en train de nous rappeler

Mais ce n’est pas encore Baudelaire…

“Si on pouvait se douter qu’Obama est un politicien opportuniste au service des plus puissants et des plus riches, le livre de Tariq permet de fonder cette appréhension sur des faits concrets et précis. Il démontre à son tour qu’aux États-Unis comme dans la plupart des pays capitalistes avancés, c’est une oligarchie dominante qui s’impose et qui dénature la volonté démocratique de la majorité de la population”.

Extrait de: Obama s’en va t’en guerre


Source: Presse toi à gauche