Lu sur le site de la Fédération des Femmes du Québec
Fédération des Femmes du Québec
“Au moins 250 personnes ont répondu à l’appel de la Coalition opposée à la tarification et à la privatisation des services publics et ont dénoncé la Conférence de Montréal et son caractère illégitime.”
Rappelons que la coalition représente 128 associations et 5 membres sympathisants dont la FFQ (en théorie quelques millions de membres)
Sur cette question des porte-parole: Les porte-parole (Mathieu Bock-Côté)
Depuis une vingtaine d’années, on a assisté à l’émergence de la « société civile », qui permet à une collection de groupes militants et de lobbies de gagner un pouvoir démesuré sur le débat public. (…) Ces groupes, qui ne représentent souvent qu’eux-mêmes et n’existent que par leur mise en scène médiatique, exaspèrent le sentiment populaire (…) . La conséquence de cette survalorisation de la société civile se laisse deviner : la société perd de son unité au profit d’un corporatisme (…)
« Toute société développée baigne dans un univers virtuel consacré aux idées. Il est alimenté par des travailleurs – universitaires, journalistes, artistes, intervenants sociaux et autres professionnels des mots – formant une véritable classe sociale. Hors de celle-ci, point d’influence dans l’univers des idées. En clair: la parole de 10 000 plombiers n’y vaut pas celle d’un seul intervenant siégeant à une table de concertation de la tuyauterie! »
…..
« J’ai été frappé par le contraste entre le rejet unanime, par tous les lobbys, des propositions de M. Legault en éducation et par les réactions infiniment plus ouvertes des gens qu’on n’entend pas habituellement dans les médias. » (Joseph Facal)
…..
Aussi: Au nom de qui? (Richard Martineau)
Nombre de musulmans à Montréal : plus de 100 000