Glané sur le web
La Hongrie introduit une “taxe grasse”
L’obésité augmente à un rythme effarant en Hongrie. Le pays a voté, une première en Europe, une loi qui imposera une surtaxe sur les produits contenant une grande quantité de sucre, de gras et de sel.
À lire sur le même sujet :
Près de la moitié des hommes adultes en Angleterre seront obèses en 2030 si rien n’est fait pour inverser cette tendance. La cause, l’alimentation industrielle et ses puissants groupes de pression. Par ailleurs, un article de la réputée revue médicale Lancet prévient le gouvernement qu’il doit agir dès maintenant pour contrer l’obésité.
….
Comment Internet a donné naissance à l’ère de la rage
Le web a fait de monsieur-tout-le-monde un critique de pratiquement n’importe quoi et de n’importe qui. Mais l’anonymat qui découle des pseudonymes virtuels a donné naissance à une race d’enragés qui transforment les forums, blogues et autres sites de discussion en véritable jungle de l’insulte et de la haine.
….
« [L]es universitaires, dans leur majorité, sont maintenant soumis à un régime quasi despotique où les carrières sont déterminés par des critères imposés qui les dirige (sic), plus qu’avant en tout cas, à servir les intérêts des dominants. » (Pierre Beaudet)
Une autre chicane de Pierre Dubuc (L’aut’journal), cette fois avec Les Artistes pour la Paix.
….
Société pour l’étude de l’Égypte ancienne
Site de la première organisation québécoise pour les études et la connaissance de l’Égypte ancienne. Créée en novembre 1999 à Montréal, la Société pour l’Étude de l’Égypte ancienne (SEEA) est le chapitre québécois de la Society for the Study of Egyptian Antiquities (SSEA) dont le siège social est à Toronto.
….
Qui a peur de la polémique ?
Dominique Garand travaille à la publication d’une première anthologie de la polémique au Québec. Une entrevue avec le chercheur.
….
Ces grands analystes de la Libye…
Thierry Meyssan : «Dès lors, il est illusoire de penser que les « rebelles » pourront contrôler le pays à court ou moyen terme. […] les meilleurs experts états-uniens sont arrivés à la conclusion qu’il n’y a aucun moyen de prendre Tripoli, en tous cas pas avant deux ou trois ans.»
Michel Collon : «Alors pourquoi les rebelles piétinent-ils malgré tout ? Serait-ce qu’en fait ils n’ont pas le soutien massif de la population, comme on nous le prétend ?»
On peut lire leurs fines analyses sur
et
….
Histoire des États-Unis de 1865 à aujourd’hui (Documentaire 26:46)
….
Combien gagnent les médecins résidents?
La « réponse » de Karen Seidman, dans The Gazette :
« The residents are seeking wage parity with the Canadian average, arguing that they earn about 25 per cent less than the Canadian average. The government has offered a wage increase of less than 10 per cent. »
….