Sexe, amour et guerre: un documentaire en trois parties
Première partie : Sex with Strangers (44:48)
Nous rencontrons des jeunes hommes et femmes pour qui la guerre amena des occasions inattendues pour de brèves rencontres, des flirts ou des aventures sexuelles.
Seconde partie : Secret Affairs (45:42)
Les femmes mariées tombent amoureuses et ont des aventures pendant que leur mari est au front servant son pays. Les soldats ont quant à eux moins de possibilités de vivre une relation amoureuse et ont plus de chance de visiter des prostituées. Quand les hommes reviennent, quelques couples concluent un pacte par lequel ils conviennent de ne pas parler de ce qui s’est passé pendant leur séparation – et souvent leur mariage survit. Pour plusieurs autres cependant, le résultat fut autrement plus dramatique.
Troisième partie: Sex and the Allies (45:41)
Quatre femmes extraordinaires révèlent la passion et la douleur qu’elles ont ressenties lors de romances aux dimensions épiques avec des soldats alliés. Durant la guerre, plus de deux millions de soldats provenant des quatre coins du monde débarquèrent en Angleterre en étant, pour la plupart, ouverts à des aventures sexuelles. Le côté glamour et le charme d’hommes provenant du Canada, de Nouvelle-Zélande, de Belgique et des États-Unis s’avérèrent irrésistibles pour plusieurs filles anglaises. Dans les relations qui suivirent, certaines trouvèrent l’amour, alors que d’autres eurent le coeur brisé. Un grand nombre en vivent encore les conséquences aujourd’hui.