L’industrie de la construction a été infiltrée par le crime organisé, prévient un rapport confidentiel de l’Unité anticollusion.

Dans cet article, on peut apprendre que « [l]e ministre des Transports, Pierre Moreau, […] balaie d’un revers de main les constats accablants pour son ministère contenus dans le rapport. Il faudra vérifier le bien-fondé de ces conclusions, explique-t-il. » Il est en poste depuis quelques jours. Qu’est-ce que ce sera lorsqu’il aura de l’expérience?

Aussi, lu dans Petite histoire de la Mafia et du crime organisé en Amérique :

C’est la combinaison gagnante: un prof de droit qui connaît RICO sur le bout des doigts parce qu’il en est le papa, des flics qui, en se concentrant sur les familles plutôt que les individus, ont cueilli des tonnes de preuves et un procureur capable de fusionner tous ces éléments pour attaquer les cinq familles en même temps. Elles ont chacune leur territoire mais dans les gros projets de construction, elles collaborent étroitement pour extorquer tout le monde. L’équipe décide de mettre le paquet sur les compagnies de ciment à New York.