Lu sur le site du Comité de solidarité de Trois-Rivières au sujet de leur revue Le Point :

« Ayant comme mission d’éduquer et d’informer la population, Le Point a été mis sur pied par un comité de rédaction formé de militants possédant une grande expertise dans divers domaines concernant la coopération internationale et les enjeux internationaux. »

« D’éduquer et d’informer »? Ils sont trop modestes. On peut parler de véritables scoops. Ainsi:

La visite du président Obama en Amérique latine (page 15) dont le thème, selon l’auteur, aurait pu être: « Ne vous demandez pas ce que vous pouvez faire pour votre pays, mais plutôt ce que vous pouvez faire pour les États-Unis. »

L’auteur écrit aussi: « [D]ans chacun de ces pays, (Brésil, Chili Salvador) il a été reçu par des milliers de contestataires, ce dont nos médias ont peu parlé. »

Brésil : «foule en colère».

Chili : « Dans le plus pire style revanchard américain, il s’attaque à Cuba. La foule ne décolère pas. »

Salvador : «  il a délaissé deux thèmes majeurs soulevés par les manifestants […] et la dénonciation du coup d’État au Honduras »

L’article se termine ainsi: « Après cette tournée de propagande, le pacifiste rentre au pays en chantant : le président s’en va chassant….avec son grand fusil d’argent..et trois guerres pour le pétrole des méchants. »

Qu’est-ce que Comité de solidarité de Trois-Rivières écrivait déjà sur sa revue? Ah Oui! « comité de rédaction formé de militants possédant une grande expertise dans divers domaines ».