Lu sur le blogue de Jean-Sébastien Marsan :

« Je suis authentique »

« La semaine dernière, je me suis attardé à un cliché des sites web de rencontre : “Je suis une personne simple, qui aime les choses pas compliquées”. En voici un autre : “Je suis authentique”. Mais qu’est-ce que ça veut dire, “authentique”?

J’ai une question pour tous les gens qui se prétendent si “authentiques”, tellement “soi” : comment faites-vous pour séduire? Vous vous montrez toujours tels que vous êtes, avec toutes vos faiblesses et vos défauts ? Vous êtes d’une transparence absolue devant l’autre, votre vie est un grand livre ouvert, vous ne tentez jamais de masquer ce qui pourrait décevoir ou choquer?!? »

Encyclopédie Mythica

Avec ses milliers de dieux, déesses, créatures et monstres, le site Mythica est devenu le plus gros, le plus diversifié et le plus peuplé des panthéons du web.

Touche pas à mon Astérix!

Une chronique de Sophie Durocher :

« Obélix est un homme violent. Astérix est un drogué. Et ces deux-là tabassent les artistes. Ce n’est pas moi qui le dis, c’est un intellectuel français, le réputé philosophe Michel Serres. Selon lui, les albums d’Astérix et Obélix font l’éloge du fascisme et du nazisme. »

Lu cette chronique de Michel David:

« Le rapport du groupe de travail sur l’industrie de la construction rendu public en début de semaine donnait au PQ une bonne occasion de montrer à quoi pourrait ressembler cette autre façon de faire de la politique que tout le monde appelle de ses vœux. »

Le porte-parole péquiste, Marjolin Dufour, a cependant refusé d’y voir quoi que ce soit de positif. «Tant que la commission d’enquête publique n’aura pas été mise sur pied, tout le reste est de la poudre aux yeux et évacue les vrais enjeux», a-t-il déclaré.

Le Plan Nord, l’Arctique et la question nationale autochtone, un très bon résumé de Pierre Dubuc dans L’Aut’ Journal.

Lu sur Atlas Médias : Au moins 500 Libanais pourraient perdre la citoyenneté canadienne

Lu sur ce site financé par l’ACDI, un article de Benjamin Moriamé : « L’État palestinien et l’état de la Palestine ».

L’auteur est aussi signataire d’un « Appel pour une candidature anticapitaliste aux élections européennes ».