Les procureurs de la Couronne du Québec ont approuvé samedi à 99,4 % en faveur de l’entente avec le gouvernement sur leurs conditions de travail.

En vertu de cette nouvelle entente, les nouveaux procureurs obtiennent des hausses de salaire allant de 15 à 17 %, tandis que les procureurs d’expérience voient leur rémunération augmenter de 6 % en cinq ans. Ceux qui travailleront au sein d’unités d’enquête spécialisées bénéficieront aussi de primes à l’affectation.
.
Le Journal de Montréal précise
: “Au sommet de l’échelle, le salaire des procureurs qui toucheront cette prime sera d’environ 138 000 $.” Radio-Canada ne dit rien sur le sujet.
.
Par contre, Radio-Canada indique, une fois n’est pas coutume, le nombre total de procureurs et le nombre de ceux qui se sont prononcés. (325 des 450 procureurs se sont prononcés lors du vote.) alors que  le Journal de Montréal se contente d’écrire “Un peu plus de 300 procureurs ont participé à l’assemblée générale de samedi”.
.
C’est souvent important d’avoir cette donnée que les syndicats omettent souvent. Ainsi, en 2010, 115 des 2433 chargés de cours de l’UdM étaient présents lorsqu’ils ont voté la grève.

À lire sur le Kiosque médias: Journalisme 101: les questions oubliées