Cuba: décès de la leader des Dames en blanc
Laura Pollan, la dirigeante des «Dames en blanc», mouvement créé par les épouses et proches de dissidents cubains emprisonnés, est décédée d’un arrêt cardiaque dans un hôpital de La Havane.
Laura Pollan avait fondé l’organisation des Dames en blanc, en compagnie de Berta Soler et d’autres femmes, après l’arrestation en 2003 et la condamnation à de lourdes peines de prison de 75 opposants cubains, dont son époux, aujourd’hui âgé de 68 ans. Elle a obtenu le prix Sakharov en 2005.
Parmi les membres de la Table: le Comité de solidarité Trois-Rivières, le Forum des femmes de Montréal, la Ligue communiste, le Parti communiste du Québec, le Parti marxiste-léniniste du Québec (PMLQ), Parti communiste du Québec (PCQ-PCC), Radio Centre-Ville Équipe hispanique, Société bolivarienne du Québec/Hands off Venezuela etc.Le Kiosque vérifiera de temps en temps si Alexa Conradi (Fédération des femmes du Québec), Alternatives, la CSN, Françoise David, les humanistes de l’AQOCI et de la CISO, etc. publieront quoi que ce soit pour déplorer sa mort. Mais on sait que les grandes douleurs sont muettes….