Glané sur le web
Où vont les cinq milliards de l’aide internationale canadienne? On ne le sait pas trop.
Dans une récente évaluation de la coalition internationale Publish What You Fund, le Canada a obtenu un minable 23e rang sur 30 pays en ce qui a trait à la transparence de son aide internationale.
“Considérez par exemple qu’il peut s’écouler jusqu’à 43 mois pour que les projets d’aide humanitaire financés par le Canada soient approuvés – pour plusieurs des personnes les plus pauvres dans les pays en développement, cela peut signifier la différence entre la vie et la mort. ”
….
Lu la chronique du journaliste Benoît Aubin
“Et si les péquistes blâmaient leur chef alors que la population n’est plus capable de les voir, eux ; plus capable de les entendre, eux ; et plus capable de les prendre au sérieux ?”
Coûteux d’être une femme ! Combien une femme dépensera-t-elle en moyenne durant toute une vie en soins de santé de base ? (infographie)
….
….
Lu dans l’Autre journal cet article nuancé de Robert Bibeau présenté comme “un expert canadien en politique internationale.”
(…) la vraie résistance arabe veut 100% de la terre palestinienne pour les palestiniens. La puissance impérialiste israélienne doit être totalement éradiquée du Proche-Orient, détruite dans ses fondements comme quelque chose de mauvais dont on ne peut récupérer ne serait-ce qu’une parcelle.
C’est un peu comme dans Le Code Da Vinci : Des centaines de milliers de fragments de parchemins religieux médiévaux sont éparpillés aux quatre coins du globe. Comment les chercheurs les remettent-ils dans le bon ordre ? Les scientifiques de l’Université de Tel-Aviv utilisent un logiciel basé sur la “facial recognition technology”. Mais au lieu de reconnaitre les visages, le logiciel reconnait les fragments qu’il croit provenir du même parchemin. Ensuite, le programme “colle” les morceaux ensembles.