Le millionnaire Michael Moore affirme qu’il fait partie des 99 %
Le Kiosque avait écrit en 2006 (6 ième item)
Quiz pour lecteur averti seulement
Le cinéaste Michael Moore ne craint pas de fustiger les Blancs qui pratiquent la discrimination raciale. Depuis 1990, Moore a engagé 134 personnes pour ses différents projets. Combien étaient des Noirs ?
Extrait:
“Ce que Michael Moore dit à l’IRS (l’impôt fédéral américain) est différent. Michael Moore et sa femme ont créé un abri fiscal il y a une quinzaine d’années quand ils ont commencé à faire de l’argent avec Roger and Me. Il s’agit d’une fondation privée avec deux membres seulement sur le conseil d’administration, Moore et sa femme. Ainsi, on apprend que Moore a acheté des centaines de milliers d’actions dont certaines de Pfizer (compagnie pharmaceutique) de Schlumberger (compagnie pétrolière) de Noble Energy, une autre compagnie pétrolière et même d’Halliburton.”
….
Aussi:
La cabane de Maichael Moore
Par Sophie Durocher (Le Journal de Montréal)
Extrait:
“Michael Moore a été un des plus ardents défenseurs de Occupy Wall Street. Ce mouvement affirme qu’il y a 1 % de la population qui s’en met plein les poches pendant que le 99 % restant en arrache.
Mais à l’émission de Piers Morgan à CNN, il a refusé d’admettre qu’il faisait partie du club sélect des Américains les plus fortunés. Et à Denver, il a bousculé et traité de « punk » un reporter qui lui demandait s’il ne faisait pas lui-même partie du 1 %.
Or le vrai visage de sa fortune a été dévoilé quelques jours plus tard. Le blogueur américain Andrew Breitbart a diffusé sur le web les photos exclusives de son immense résidence secondaire. Oups ! Sis au bord du Lac Torch, au Michigan, sur un terrain de 10 000 pieds carrés, c’est un domaine qu’on pourrait très bien voir à La vie des gens riches et célèbres. Ses voisins sont Madonna et Bruce Willis. Son compte de taxe est de 16 000 $. Et ce n’est que pour l’été!”
Exclusive Photos: Michael Moore’s Massive Michigan Vacation Mansion Beyond 99 Percent’s Wildest Dreams (Big Hollywood.com, Andrew Breitbart)