Comité (chrétien) pour les droits humains en Amérique latine
Lu dans le Rapport annuel 2010 du Comité pour les droits humains en Amérique latine.
« Planification stratégique
Le nouveau conseil d’administration, en collaboration avec la nouvelle coordonnatrice, a repris le processus de réflexion entamé au cours de l’année 2009-2010 au sujet de la mission, du fonctionnement, et du travail de l’organisme en vue d’en améliorer la qualité, l’effervescence et le rayonnement. Le CDHAL est donc en processus d’évaluation et de réflexion qui débouchera vers une restructuration de l’organisme dans la prochaine année avec l’objectif de développer une vision à long terme et de mieux répondre à la mission qu’il se donne. Une première rencontre avec certains membres, bénévoles et employéEs du CDHAL a été organisée par le conseil d’administration et la coordonnatrice afin d’évaluer collectivement la situation actuelle du CDHAL et de réfléchir aux orientations que pourrait prendre l’organisme. »
« Comptabilité
Une comptable a été engagée afin de remettre sur pieds la gestion des finances de l’organisme. Un travail de rigueur a dû être entrepris par le personnel et le conseil d’administration afin de garder des traces des transactions financières et d’assurer une gestion saine et transparente des transactions entrantes et sortantes, en conformité avec les obligations de l’organisme. »
Incidemment, à Revenu Canada, l’organisme est enregistré sous le nom de Comité chrétien pour les droits humains en Amérique latine.