L’industrie de la corruption
L’industrie de la corruption, Paul Sauvé, paru chez VLB
Présentation de l’éditeur
« En 2009, pendant que les policiers s’invitent aux bureaux de la FTQ afin de confirmer l’infiltration des Hell’s Angels dans son entreprise, Paul Sauvé s’apprête à dénoncer les pratiques douteuses de l’industrie de la construction. Dans ce témoignage percutant, basé sur son expérience personnelle, Paul Sauvé lève le voile sur ce qu’il nomme lui-même « une machine corrompue ». De la collusion au crime organisé, en passant par le principe de fausses facturations, le lobbyisme illégal et le financement des partis politiques, Paul Sauvé n’épargne personne en décrivant dans le détail les méthodes répréhensibles de cette industrie florissante.
Passionné par son métier de maçon, tradition qui se poursuit de père en fils, et encore émerveillé par le matériau principal des monuments architecturaux, Paul Sauvé s’inspire aujourd’hui de sa carrière pour tenter cette fois-ci de bâtir « un édifice plus humain ».
Avec cet ouvrage, le lecteur pourra non seulement comprendre les dessous de l’industrie de la construction expliqués en termes simples, mais il sera également témoin du parcours houleux et parfois douloureux d’un homme qui, pendant longtemps – et peut-être encore aujourd’hui –, a eu l’impression de lutter seul. »
Aussi…
« Construction: plaidoyer pour un grand ménage», article de Fabrice de Pierrebourg