Le Centre international de solidarité ouvrière (CISO) a organisé le 31 octobre dernier une « journée de réflexion » sur le conflit israélo-palestinien.

La conseillère politique de la CSQ Nicole de Sève affirme: « Pour ce qui est de la campagne BDS boycott, [désinvestissement et sanctions contre Israël], cela s’est avéré très ardu de mobiliser les membres sur une question de boycott, car ceux-ci favorisait (sic) plutôt l’adoption de mesure (sic) permettant le développement économique de la Palestine. »

Aussi…

Signalons ce « Séminaire sur les mouvements de gauche en Amérique latine » (27 mai 2009) présenté par le CISO, le Centre International de solidarité ouvrière, formé essentiellement de syndicats du secteur public.

Le CISO écrivait :

« De Caracas a Montreal: Un autre monde est possible. Joignez-nous à l’occasion d’une conférence publique afin de discuter de la Révolution qui a balayé l’ensemble de l’Amérique latine et qui influence de plus en plus les Etats-Unis, le Canada et le Québec. Venez apprendre sur la façon dont les peuples au Venezuela forment des conseils communaux comme forme alternative de pouvoir populaire ainsi que sur l’occupation d’usines par les travailleurs afin de protéger leurs emplois et leurs communautés. Du mouvement des conseils communaux au mouvement d’usines occupées, le Venezuela nous montre la voie à suivre. Qu’est-ce que le Quebec peut apprendre de la Revolution venezuelienne face a la crise du capitalisme? »