La Chambre des notaires voulait nous donner un coup de mains

« Le 1er novembre dernier, nous avons présenté en commission parlementaire un mémoire sur un projet de loi dont l’objectif vise à contrer le surendettement des consommateurs en apportant des amendements importants à la Loi sur la protection des consommateurs. Nous avons tenté d’attirer l’attention des parlementaires sur l’évolution de l’hypothèque immobilière qui favorise le surendettement. Si on a pu constater l’étonnement des parlementaires en commission sur cet aspect précis du surendettement, force est d’admettre qu’ils n’ont absolument rien retenu de nos propositions jusqu’à maintenant. »

Nous sommes d’avis qu’il est maintenant nécessaire de fournir au consommateur les moyens de se retrouver dans tout le jargon financier qui peut lui être communiqué, souvent très mal, par les institutions prêteuses ».

« Les modifications proposées par la Chambre permettraient au consommateur qui s’oblige à plus d’une dette garantie par hypothèque immobilière d’être clairement et mieux informé, dès le début du processus menant à la signature des actes constatant ses dettes et créant l’hypothèque », réaffirme Me Lambert.