Un homme enfin payé à sa juste valeur
Lu sur le blogue d’Éric Grenier (Jobboom)
Il y a peu, les contribuables canadiens découvraient avec stupeur que le représentant dans la Reine au Canada ne payait pas d’impôt sur ses importants émoluments en échange de bons et loyaux services. Au nom d’une certaine justice fiscale, le ministre des Finances fédéral Jim Flaherty a décrété dans son budget 2012 que dorénavant, le GG allait payer de l’impôt.
Mais pour lui éviter l’indigence que lui procurerait son nouveau statut de contribuable à revenus élevés (on vit dans un pays socialiste, après tout), le gouvernement Harper a du coup haussé son salaire de 137 000$.
Ce matin, sur les ondes du 98,5 FM à l’émission matinale de Paul Arcand, le député néodémocrate Alexandre Boulerice dénonçait avec vigueur cette hausse, notamment en demandant: «En connaissez-vous beaucoup des Canadiens qui ont vu leur salaire augmenté de 137 000$ cette année?»
Ce qui nous a apporté à la meilleure blague du jour. Des auditeurs sagaces ont répondu par courriel à la question de Boulerice: «Oui, la plupart des nouveaux députés néodémocrates du Québec!» Allez, souriez, on en a besoin, et c’est vendredi.