Blogue de Joanne Marcotte (Le Journal de Montréal)

Non mais, c’t’u vraiment nécessaire? Un nouveau programme de 1,45 million$ qui « permettra à des organismes communautaires de partout à travers la province d’offrir des ateliers qui favoriseront l’implication des papas auprès de leur progéniture. »

Alors voici ma question. À qui profitera VRAIMENT ce programme. Des « groupes communautaires » qui offriront des ateliers? Vous pensez vraiment changer de quoi à la dynamique interne des familles en mandatant des « groupes communautaires » pour materner les pères du Québec? Vraiment? Pas de farce là! Vraiment?

C’est rien. La ministre affirme « qu’elle comptait mettre en place d’autres mesures pour valoriser la paternité dans le futur. »

Vous pouvez laisser faire ça, Madame James. C’est comme pas le temps pantoute d’annoncer des nouveaux programmes et des nouvelles dépenses, comprenez-vous?

Et un petit conseil à tous les partis politiques en cette période préélectorale. J’y penserais à deux fois avant de proposer des nouvelles dépenses gouvernementales. On s’attend à l’inverse!