Les opinions sont divisées à propos du ministre Bolduc; il se trouve compétent; le reste du Québec le trouve nul.

Ce qui est médicalement intéressant est que la nullité semble contagieuse comme on peut le constater en lisant la réponse de son attaché de presse face à un nouveau problème.

….

Urgences et blocs opératoires : une attente record au CHUM 

Sara Champagne, La Presse

[…]

Ainsi, le scénario de l’automne dernier est en train de se répéter à l’hôpital Notre-Dame, à l’hôpital Saint-Luc destiné à la démolition, de même qu’à l’Hôtel-Dieu : environ 9000 patients sont sur les listes d’attente pour subir une opération d’un jour. Cette attente peut facilement atteindre deux ans, déplore le chef des médecins du CHUM, le Dr Paul Perrotte. En désespoir de cause, il a envoyé une lettre au ministre de la Santé, Yves Bolduc, dans laquelle il explique qu’il est impossible d’en demander davantage au corps médical.

[…]

Au cabinet du ministre Bolduc, son attachée de presse, Natasha Boudreau, a expliqué que la lettre du chef des médecins, datée du 18 mai, n’avait pas encore été reçue. Néanmoins, a-t-elle dit, Montréal demeure la priorité du ministre. « Nous avons toute une stratégie pour développer les ressources intermédiaires, a-t-elle ajouté. La politique Vieillir et vivre ensemble récemment adoptée va aussi nous aider pour les services à domicile. C’est en train de se mettre en place, il faut procéder étape par étape pour que le tout se tienne. »

….

Aussi:

Le Kiosque a compilé une anthologie des assurances du ministre Bolduc.