Lu sur un site d’Aide internationale financé par l’ACDI (organisme fédéral)
« Et de par sa constance à défendre les mouvements et les luttes sociales, de tous les partis, Québec solidaire pourrait bien être celui qui répondra la plus aux attentes de cette jeunesse. Déjà QS a vu grimper significativement le nombre de votes (avec en plus une plus grande proportion de votant-es) et doubler sa députation. Avec un tel soutien et un tel apport, quels espoirs ne sont pas permis pour Québec solidaire aux prochaines élections ? »
.
(…)
.
« Mais comme Jean Charest, Stephen Harper ne doit son poste qu’à une minorité d’électeurs. Et comme lui aussi, ses politiques cyniques ne sont mises en œuvre que parce que la majorité de la population laisse faire. Mais nous l’avons vu, la mobilisation populaire est possible et avec elle, des gouvernements tombent ! Après la victoire du Québec, nous avons rendez-vous avec Ottawa. »
.
Lu sur le même site financé par les mêmes contribuables
.
« Si la Coalition pour l’avenir du Québec de François Legault a bénéficié de la volonté de changement, en captant une partie du vote, Québec solidaire progresse et enregistre un appui clairement identifié avec la mobilisation sociale et contre les politiques néolibérales. Avec deux députés et un résultat à 6 %, dans un contexte de vote stratégique et d’un taux de participation à plus de 70 %, QS est devenu une force incontournable. »