Un article à lire ici.

 

AUJOURD’HUI COMME HIER, CE GOUVERNEMENT N’EST PAS LE NÔTRE!

é

Organisons-nous pour les années à venir!
é
(….)
é
La campagne électorale et son résultat – nul pour les prolétaires – ont constitué une énorme diversion qui a permis à la classe bourgeoise de faire oublier ce qui nous rend forts et fortes. On veut nous faire oublier que c’est le rejet massif et la résistance aux règles injustes imposées par l’État, qui l’a placé devant une véritable crise où il a révélé ses faiblesses et son caractère bourgeois.
é
Cette expérience nouvelle a éveillé une conscience de classe parmi les masses, en les opposant au gouvernement, aux riches, au «pouvoir» des bourgeois. Et la bourgeoisie, qu’il s’agisse de son flanc gauche avec Québec solidaire ou de son flanc droit – a vite voulu enterrer cet éveil en reprenant l’initiative par les élections. L’effet n’a pas tardé à se faire sentir: la lutte s’est tout bonnement éteinte, malgré la volonté d’une partie du mouvement à maintenir un baroud d’honneur.
é
Quand les militantes et militants du PCR appelaient au boycott, ils et elles appelaient d’abord à refuser d’abandonner nos luttes au profit du piège électoral et à rompre avec la politique bourgeoise des partis réformistes.
é
(…)
é
Les maoïstes du PCR sont prêts et prêtes à s’unir avec toutes celles et ceux qui luttent pour mettre de l’avant les intérêts des classes populaires. Il ne s’agit pas de reculer! Nous voulons avancer. Il ne faut pas renforcer la politique bourgeoise, il faut la battre en renforçant notre propre action politique! C’est le sens des comités que nous appelons à former. Et nous y invitons tous les camarades, qu’ils et elles soient étudiantEs, prolétaires, progressistes ou révolutionnaires. À tous ceux et celles qui veulent continuer le combat jusqu’à la défaite de la bourgeoisie, nous disons:
é
Élections ou pas, rejetons la politique bourgeoise!
Unissons les forces anticapitalistes, formons des comités d’action politique comme rempart anti-électoral!
é
(….)