La fable de la grenouille et du boeuf revisitée par Amir Khadir !
Marc Laviolette et Pierre Dubuc dans L’Aut’Journal, l’hebdo financé par les syndicats.
Dans son édition du 27 septembre, Le Devoir rapporte, sous la plume d’Antoine Robitaille, qu’Amir Khadir, lors de son assermentation, a ni plus ni moins attribué à Québec solidaire la décision du Parti Québécois sur le gaze de schiste (moratoire), sur l’amiante (annulation du prêt à la mine Jeffrey) et la réforme projetée de l’industrie minière.
Il vaut la peine de citer longuement l’article du Devoir : « ‘‘Il a fallu beaucoup d’énergie à Québec solidaire’’ pour que ces idées deviennent des orientations gouvernementales, a-t-il soutenu. M. Khadir a expliqué que QS était au départ bien seul à prôner de telles mesures, ‘‘Nous sommes heureux aujourd’hui (…) que ces idées aient fait leur chemin jusqu’aux partis traditionnels, jusqu’au pouvoir.’’ Son espoir que les notions de gratuité scolaire et de mode de scrutin proportionnel connaissent le même destin. »
Encore un peu plus, et Amir va attribuer à QS le beau temps que nous avons eu cet été!
Nous laissons aux Québécoises et aux Québécois qui se sont mobilisés contre le gaz de schiste, aux groupes qui revendiquent depuis des années une réforme de l’industrie minière et aux délégués qui représentaient les 90 000 membres du Parti Québécois qui ont adopté ces propositions au Congrès et aux différentes instances du parti, le soin d’apprécier ces propos à l’effet que « que QS était au départ bien seul à prôner de telles mesures ».