Atlas.Mtl
.

Anie Samson, Maire de l’arrondissement Villeray-Saint-Michel-Parc-Extension

Tout d’abord, je dois ici répéter que le système administratif et politique laïque que je défends et que je sers respecte profondément les croyances religieuses de toutes les communautés humaines établies dans notre pays, notre province et notre ville.

(…)

Il s’agit d’une position morale, culturelle et politique que je défendrai toujours. J’ai le respect le plus profond et le plus sincère pour toutes les religions pratiquées au Québec et au Canada.

Depuis plus d’une décennie, mon attitude publique et mon implication au service des communautés que je sers en témoignent. Chrétiens, Juifs, Musulmans, Bouddhistes, font partie des citoyens que je représente et reconnaissent mon respect et mon militantisme pour des pratiques religieuses en harmonie avec la Charte des droits de la personne humaine.

(…)

cela est une réalité dont je me réjouis à plus d’un titre, car Noël devient ainsi un jour de paix et de joie pour tous, et de recueillement pour ceux pour qui elle est une fête religieuse importante.

(…)

Le combat contre l’antisémitisme est pour moi une vigilance de tous les instants.

(…)

je continue de considérer, comme je le fais depuis toujours, que le temps passé au service des communautés dont j’ai la charge est précieux et doit être régi par des lois et des règlements clairs afin que tout citoyen sache quand un congé est légal et une absence légitime.