Daphnée Dion-Viens, Le Soleil

Aux États-Unis, les rondeurs des lettres attachées appartiendront bientôt au passé. Pas moins de 45 États ont décidé que l’apprentissage de cette façon d’écrire à l’école ne sera plus obligatoire, contrairement à la maîtrise du clavier et de la souris. Est-ce le début de la fin de l’écriture manuscrite?

Aussi

Écrire en lettres attachées
(septembre 2009 )

Cynthia st-Hilaire, La voix de l’Est

(Granby) Les écoles primaires ne s’entendent pas sur l’âge auquel les enfants doivent apprendre à écrire en lettres attachées. Certaines incluent cet apprentissage dans leur programme de première année, d’autres attendent la deuxième et des établissements le repoussent même jusqu’en troisième année. Cette disparité des programmes cause parfois un stress chez l’enfant qui doit changer d’école.

Un gros E aux enseignants

(septembre 2009 )

Commentaire du journaliste Michel Laliberté

Histoire assez incroyable que ma collègue Cynthia St-Hilaire a découvert cette semaine. Il appert que des écoles de Granby n’enseignent pas aux enfants l’écriture en lettres attachées (écriture cursive) durant la même année. Alors que la plupart des établissements l’enseigne dès la première année, d’autres le font en deuxième année et même en troisième année. Tout ça est possible puisque la commission scolaire de la place laisse les enseignants décider quand les élèves apprendront à écrire en lettres attachées.