par

Je suis féministe

Lundi le 24 février, un peu par défi auto-imposé, un peu par ennui, un peu parce que je n’avais jamais regardé un des trois postes de la télévision depuis que j’ai emménagé, j’ai décidé de regarder la première de l’émission «Ces gars-là» au canal V.

(…)

L’épisode commence en grand ; Sugar Sammy (typique douchebag imbu de lui-même qui habite toujours chez ses parents à 32 ans)  essaie de convaincre Simon-Olivier (qui sort  tout juste d’une rupture difficile) de se trouver une fille à baiser dans un bar (même si ce dernier ne semble vraiment pas en avoir envie). Pour le persuader qu’une fille est «dans sa ligue», il dit de celle-ci qu’elle est clairement anorexique, et donc qu’elle souffre de problèmes d’estime de soi. Sa conclusion ; elle est fourrable. (Je paraphrase, là.)

Par où commencer? D’abord, si une fille est mince, elle est automatiquement anorexique? Et si elle a une piètre estime d’elle, ça fait d’elle une bonne cible? Une potentielle victime?

Devant l’échec retentissant de la tentative de conquête de Simon-Olivier, Sugar Sammy fonce droit vers une fille, et lui demande de «venir chez lui pour qu’il lui montre sa graine». (Non, je ne paraphrase pas, ça ne s’invente pas comme pick up line.) C’est vulgaire, gratuit, de mauvais goût….et surtout, SURTOUT…ça n’est même pas drôle!