Véronique Tremblay, Le Journal de Montréal

Quel manque de classe!  Quel manque de respect envers les citoyens et les nouveaux élus!  Je savais que certains députés défaits aux dernières élections vivaient une déception immense, mais rien ne justifie un tel comportement.   Certains des nouveaux députés, peu importe le parti, ont eu une vilaine surprise cette semaine en visitant leurs bureaux de circonscription.  Les classeurs étaient vides.  Dans les anciens bureaux de l’ex première ministre Pauline Marois, les lignes téléphoniques étaient même coupées.  Vraiment, elle ne s’est pas élevée à agir de la sorte, je dirais même qu’elle a donné raison aux électeurs d’avoir voté contre elle.  Elle a pensé davantage à sa petite personne qu’au bien être de ses citoyens. (…)

Le nouveau ministre de la santé,  Gaétan Barrette, a aussi été découragé lorsqu’il a vu l’état de son bureau.  La députée défaite Fatima Houda-Pepin n’a laissé aucun dossier permettant de faire le lien avec ses 20 ans comme élue de La Pinière.  Tout ce qu’il y avait, c’est un grille-pain et quelques blocs de feuilles blanches.

(…)

Dans le privé, si un employé quitte avec des dossiers, il peut être poursuivi pour vol de matériel.  Pourquoi n’agirait-on pas de la même façon avec les élus?  Les mauvais perdants n’auraient donc pas le choix de bien se comporter.   D’ici là, pour ceux et celles qui ont mal agi, si les dossiers ne sont pas encore passés dans la déchiqueteuse, il n’est pas trop tard pour les rapporter.