REPENTIGNY, QC, le 28 mars 2014 /CNW Telbec

C’est officiel : la fermeture annoncée d’Électrolux sera définitive le 18 juillet prochain avec une première vague de mise à pied de 300 personnes dès le 27 juin. Le Centre local de développement (CLD) de la MRC de L’Assomption tient à réitérer son engagement auprès des 1300 travailleurs qui perdront leur emploi.

Ce qui suit peut être copié-collé ( en adaptant le point 1) par n’importe quelle ville ( région etc.) suite à une fermeture d’usine.

La Stratégie de relance économique de la MRC de L’Assomption

1. Réaliser des travaux visant la réutilisation du bâtiment actuel d’Electrolux, ce qui permettrait de recréer de nouveaux emplois à court terme;

2. Mettre en place une série de grands projets porteurs dans des créneaux innovateurs visant à initier un nouveau cycle économique et à tourner l’économie et l’emploi dans la MRC vers l’avenir;

3. Améliorer la capacité de création d’emplois du territoire en intervenant de façon active auprès des entreprises et autour des bâtiments existants et en établissant une vision d’avenir permettant de maximiser la capacité d’accueil pour des créneaux à portée métropolitaine.