How I Survived as a Homeless Crack Addict
By Jude Kevin Mulhearn, Pacific Standard
Los Angeles’ Skid Row. (Photo: IK’s World Trip/Flickr)
….
Le kiosque a publié
Les Anonymes: Petite histoire des groupes anonymes
Extraits
Blagues et anecdotes
«Tout ce dont vous avez besoin pour partir un groupe c’est deux ivrognes, du mauvais café et beaucoup de ressentiment.» (Blague A.A)
«Gamblers Anonymes est le club privé le plus cher au monde mais on paie sa cotisation avant d’en devenir membre.» (Blague des Gamblers Anonymes de la Grande-Bretagne)
Anecdote: « Un nouveau, mort de honte, décide de prendre la parole dans un meeting A.A.. Il raconte aux membres attentifs à quel point il a bu, les quantités astronomiques d’alcool qu’il ingurgitait. Pas l’ombre d’une réaction. Il croit quand même qu’ils sont scandalisés.
Après la réunion, un vieux membre va le voir. Tu sais, dit-il, je t’écoutais tantôt. «Je pense que j’en ai plus répandu par terre que tu en as bu.»
Anecdote pour les membres
Partage d’un membre C.A ( Cocaïnomanes Anonymes): «J’étais dealer de coke et je consommais. J’avais un bel appartement, un gros char, plein d’argent. Puis un jour, j’ai pogné un bas-fond et je suis entré dans les C.A. J’ai arrêté de consommer et de vendre de la coke. J’ai perdu mon char, mon appartement. Un chum m’hébergeait dans une petite chambre. Le soir au meeting, je m’occupais de l’accueil des nouveaux. Je leur disais: «Ta vie va changer»….