Le blogue de Lise Ravary
Démission parentale ou sociale ?
(…) J’ai suivi l’affaire sur les réseaux sociaux hier. J’étais estomaquée par le nombre d’interventions d’adolescents qui semblaient trouver normal qu’un jeune de 14 ans parte en auto avec sa blonde pour une «escapade amoureuse». À les entendre, tout le monde fait ça ! Au diable le permis, la loi, la police et surtout, les parents.
J’ai demandé à mon ami policier si c’était de la bravade. «À 14 ans, c’est très rare. Mais à 16 ans, moins. Madame Ravary, les jeunes aujourd’hui mûrissent très vite. Autrefois, des gars 18 ans envoyaient promener un policier. Aujourd’hui, des enfants de 10 ans nous insultent ouvertement. Il y a de la drogue dans les écoles primaires».
Autrement dit, arrive en ville mémé.
Mon entraîneur ce matin m’a raconté qu’une de ses connaissances, une jeune mère grano dans la trentaine, fait vendre les plants de pots qu’elle cultive dans son jardin par ses enfants, pour qu’ils se fassent de l’argent pendant l’été. Pour 10$, la plante est livrée à la maison par les flos. Les gens qui connaissent le cannabis sont ravis de recevoir un beau plan de pot pas cher et les autres, trouvent que la plante est jolie et bien en santé. Tout le monde est gagnant, selon cette mère.
Bon, mémé a maintenant mal à la tête…