L’actualité

OTTAWA – Un groupe de réflexion progressiste a été ciblé l’automne dernier par l’Agence du revenu du Canada pour une vérification portant sur ses activités politiques, et ce en partie parce que ses recherches et son matériel éducatif disponibles en ligne semblent «biaisés» et n’offriraient qu’«un seul point de vue». (….) 

Un porte-parole du centre a qualifié la découverte d’un biais d’«absurde», puisque tous les groupes de réflexion, qu’ils soient de gauche ou de droite, travaillent à partir de certaines valeurs.

 

 

Parmi les quelques francophones du conseil d’administration:

Eve-Lyne Couturier, chercheure à l’Iris le think tank syndical

 

 

“Brigette DePape”

Elle a retenu l’attention dans tout le Canada le 3 juin 2011. Cette participante au programme canadien des pages du sénat a manifesté pendant le discours du Trône du gouvernement canadien au Sénat1. Elle s’est tenue debout au centre de la salle du Sénat tenant une affiche en forme depanneau d’arrêt sur lequel on pouvait lire : « Stop Harper !  Le 8 juin 2011, elle annonce la création d’un fonds “Stop Harper” destiné aux actions citoyennes créatives et non violentes d’opposition aux politiques du gouvernement conservateur dirigé par M. Harper. (Le lien internet ne fonctionne pas.)

 

 

Sylvain Schetagne

Économiste en chef du Congrès du travail du Canada (CTC)

 

 

 

Imposssible de trouver la moindre information financière sur le site de l’organisme d’où,

 

 

Visite sur le site de l’Agence du revenu

Centre canadien de politiques alternatives

 

Une personne gagne entre 40,000 $ et 79,999 $

 

 

9 personnes gagnent entre 80,000 $ et 119,999 $

 

Total des dépenses liées à toute la rémunération versée pendant l’exercice  ( temps partiel, temps plein etc)

 

2 669 176 $