Pier-Antoine Marier, président du conseil d'administration de l'Ordre des esséniens
Pier-Antoine Marier, président du conseil d’administration de l’Ordre des esséniens

PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARD


La Presse

L’Ordre des Esséniens a déclaré des revenus de 5 millions de dollars en quatre ans, mais n’a pas payé de taxes foncières depuis qu’il est installé à Cookshire-Eaton.

(….)

Cérémonies à domicile et commissions

Une partie des revenus du groupe provient de la Boutique essénienne, un site internet où l’on peut acheter le dessin d’un «mandala des anges» (25$), se procurer du «baume des archanges» (22$) ou encore s’abonner aux cours par correspondance d’Olivier Manitara (80$ par mois).

Un document obtenu par La Presse prévoit d’ailleurs la mise en place d’un réseau de «distributeurs indépendants» des cours par correspondance – les «angélisateurs» -, qui touchent de 15 à 30% sur leurs ventes, de 5 à 10% sur les ventes des «angélisateurs» qu’ils recrutent et 3% sur les ventes des «angélisateurs» de leur «2e génération» de recrutement. Toutefois, l’angélisateur «doit réaliser un chiffre d’affaires mensuel de 80$ minimum pour recevoir les commissions sur ses ventes», ajoute le document.

Les Esséniens ont leur maison d’édition, leurs magazines et leurs associations de thérapeutes. Les professionnels de la santé sont d’ailleurs invités à suivre des formations en «soins esséniens» afin de pouvoir appliquer ces principes et «exercer de manière légale».

(Remarque: Si on connaît très peu Olivier Manitara, gourou de la secte des Esséniens de Cookshire, ce n’est pas la faute de notre Bibliothèque nationale (BANQ). Son service des acquisitions a acheté cent (100) livres (numériques et imprimés) de cet auteur.)

 

Parmi ces livres

La pyramide des initiés [ressource électronique] : bâtir un pont entre la terre et le ciel et retrouver l’accès au monde divin
Manitara, Olivier, 1964-
Cookshire-Eaton : Éditions Essénia ; Sussargues : Essenia France, ©2012

 

Regard sur l’invisible [ressource électronique] : l’archange Michaël nous laisse regarder le voile du mystère
Manitara, Olivier, 1964-
Cookshire-Eaton : Éditions Essénia ; Sussargues : Éditions Essénia France, ©2011

— 

Aussi :

Le Québec, terre fertile pour les dérives sectaires

PHILIPPE TEISCEIRA-LESSARD


La Presse