Les priorités de Montréal
Rue St-Denis
Mais que sait-il de ces génies de la planification urbaine qui ont décidé de refaire les trottoirs de la rue St-Denis au nord, dans l’arrondissement Villeray, trottoirs qui n’étaient pas en si mauvais état que cela (ce ne sont pas non plus des travaux de canalisation) sur un bout de rue où l’achalandage piétonnier est relativement faible ? Alors que la chaussée n’est qu’une enfilade de cratères, de fissures, de trous bouchés à la va-vite et d’affaissements autour des bouches d’égoûts ?
Qui gère les priorités à Montréal ?
En avril 2013, l’arrondissement Villeray a décidé de donner la réfection des trottoirs aux cols bleus de la Ville, question d’économiser et de s’éloigner des Monsieurs Trottoirs de ce monde. Bravo ! La mairesse Anie Samson déclarait alors: «Chose certaine, on n’a pas de cote à payer, pas de 3 pour cent. On est responsables des deniers publics. Pour nous, ce projet est une condition gagnante, qui en plus redonne confiance à nos cols bleus en leur montrant à quel point nous sommes fiers d’eux.»
Autrefois, on retapait les trottoirs parce qu’ils étaient brisés. Aujourd’hui, on retape des trottoirs pour réparer l’égo des cols bleus ?
Remarque: on sort grandi après avoir lu le bla-bla d’Anie Samson
“Nos citoyens sont au cœur de nos priorités. De ce fait, je compte sur votre participation lors des séances du conseil d’arrondissement qui ont lieu une fois par mois. C’est le lieu privilégié pour l’exercice de vos droits démocratiques. C’est un exercice nécessaire au progrès de l’arrondissement et de toutes les sociétés modernes. N’oubliez pas que VOUS INFORMER est notre devoir. ÊTRE INFORMÉS est le vôtre..”