La Presse Canadienne

Selon M. Harper, les Canadiens veulent entendre de la part de leurs concitoyens musulmans que l’islam est un «vecteur de paix dans notre pays et non quelque chose qu’il faut craindre».

Le premier ministre a tenu ces propos, jeudi, dans un discours prononcé devant la communauté musulmane d’Ahmadiyya, dans le nord de Toronto.

«J’aimerais remercier Humanity First Canada – organisation musulmane dont on soulignait les dix ans, jeudi – d’avoir condamné sans réserve les attaques terroristes contre l’adjudant Patrice Vincent et le caporal Nathan Cirillo, survenues au mois d’octobre, ainsi que pour les mesures prises par cette organisation contre la radicalisation des jeunes au Canada.

 

Quelques précisions: 

-Il y a quelques Ahmadis à Montréal

-La communauté musulmane d’Ahmadiyya est persécutée dans les pays musulmans notamment au Pakistan, où ils sont passibles d’une amende et d’une peine de prison s’ils s’appellent musulmans, s’ils appellent leurs lieux de prière des mosquées, ou même s’ils disent “As-Salamou ‘aleïkoum”!!! Tout cela au nom de l’Islam. On peut visionner: Reportage France24 (15.55): Ahmadis, une communauté persecutée

 

 

Humanity First Canada, qui condamne sans réserve les attaques terroristes, a été créé par les Ahmadis.

-Aucun journaliste n’a encore demandé aux “représentants” des musulmans de Montréal leur opinion sur les Ahmadis.