Exit l’austérité à la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys
Alors que les mesures d’austérité qui touchent les écoles font grincer des dents bon nombre de personnes, la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys, rapportait vendredi le Journal de Montréal, vient de procéder à des rénovations de 162 000 $ à son siège social.
Ces rénovations consistent notamment en l’aménagement d’une salle de réunion très moderne pour les commissaires, salle qui contient notamment une table en noyer qui coûte 2700 $.
Un appareil de 17 000 $ a aussi été acheté pour les projections.
Sept mini-cuisinettes ont également été aménagées dans l’édifice de l’arrondissement Saint-Laurent, au coût de 105 000 $.
La dame disait:
(..) en juin dernier que la Commission scolaire Marguerite-Bourgeoys (CSMB) a annoncé sa désaffiliation de la Fédération des commissions scolaires du Québec (FCSQ). (…) La goutte qui a fait déborder le vase ? La décision prise en assemblée générale de donner une indemnité de départ à la présidente de la FCSQ, prime qui lui aurait permis de toucher plus de 50 000 $ si elle quittait son poste. « Quel message ça envoie ? On est déjà contestés, le citoyen ne sait pas trop ce qu’on fait… il ne fallait pas en rajouter. On a eu le courage de dire qu’on n’était pas d’accord », a dit Diane Lamarche-Venne, présidente de la CSMB.
Réjean Parent (18 décembre 2014)
Le nombre d’élèves qui décroche ou qui n’obtient pas de diplôme est encore trop élevé pour que nous nous faisions croire que « tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes » comme le disait le Candide de Voltaire.
Le candide Réjean Parent (8 septembre 2011)
«Au Québec, on a le meilleur système d’éducation dans le monde et payer les professeurs au mérite serait nier leur engagement professionnel et la qualité du corps professoral qu’on a», a-t-il dit.