article_largePierre Michaud

L’Avantage

La personne qui a reçu la lettre l’a d’abord déchiré pour la jeter… mais s’est ensuite dit que le sujet méritait d’être investigué et raconté !

Les Témoins de Jehovah qui se présentent chez-vous en votre absence peuvent décider de vous écrire ultérieurement pour vous demander une rencontre.

Une pratique étonnante et peu répandue selon les recherches effectuées par L’Avantage, qui n’a rien d’illégale ou d’immorale mais qui pousse juste l’insistance à un autre niveau.

Imaginez!  Vous rentrez à la maison après votre travail; vous ouvrez le courrier et il y a une lettre manuscrite signée Marie-Ève L. La lettre de trois paragraphes dit notamment « J’ai le plaisir de participer à une œuvre bénévole qui s’effectue dans plus de 200 pays. Elle consiste à inviter les personnes à profiter d’un cours qui les aide à découvrir la réponse de la Bible à des questions aussi importantes que quel est le but dans la vie? Et les morts revivront-ils? Je m’intéresse sincèrement à mes semblables. N’hésitez pas à entrer en contact avec moi à l’adresse indiquée sur l’enveloppe. »