130909_tw01w_lafacture557-zerogravite2_sn635

Recours collectif contre les cliniques de Zéro Gravité

Exclusif – Un cabinet d’avocats a déposé une demande pour autoriser un recours collectif au nom de milliers d’ex-patients de cliniques chiropratiques Zéro Gravité, qui ont fait parler d’elles au cours des dernières années pour leurs pratiques douteuses. Et ce, malgré le fait que l’entreprise a fait faillite.

Un texte de François Dallaire de La Facture 

C’est l’histoire de Stéphanie Baulne, une mère de deux enfants de la grande région de Québec. Comme bien d’autres, elle a eu un choc en voyant nos reportages sur Zéro Gravité, un regroupement de quatre cliniques spécialisées dans le traitement des maux de dos chroniques. Pour elle aussi, les tractions mécanisées sur sa colonne n’ont eu aucun effet positif.

Remarque: Le Kiosque a eu un choc en ne voyant pas de liens vers les reportages sur Zéro Gravité. Et ce, d’autant plus que la navigation à travers le site de Radio-Canada demande une patience à user les roches ou un lien de parenté solide avec quelqu’un qui a participé à l’émission. Faites le test: essayez de trouver les reportages sur Zéro Gravité.

Le plus simple: Google (Radio-Canada, La Facture, Zéro Gravité)

Voici les liens :

Reportage du mardi 10 septembre 2013

Reportage 1 : Zéro Gravité

Au printemps dernier, (aucun lien non plus vers cette émission) nous vous avons parlé d’une clinique chiropratique qui utilise un appareil pour étirer la colonne vertébrale. Nous revenons sur le sujet aujourd’hui parce que, pour aller chercher des clients, les chiropraticiens de Zéro Gravité font des promesses qu’ils ne peuvent pas tenir.

(Il n’y a aucun lien vers le Reportage 2; mais Google l’indique)

Reportage 2 : Zéro Gravité

Plus de dix mille patients ont reçu des traitements aux cliniques de Zéro Gravité. Mais, dans leur désir de vendre des services, les chiropraticiens de Zéro Gravité auraient-ils oublié que leur devoir de professionnel, c’est d’abord de soigner?