«Rarement aura-t-on vu un peuple s’autoflageller comme l’ont fait les Québécois quand les députés de l’Assemblée nationale ont voté jeudi une motion contre «l’islamophobie», une des grandes impostures intellectuelles de notre époque.»

Lise Ravary du Journal de Montréal

En commission parlementaire sur le projet de loi 59 sur les discours haineux, Charkaoui a dit que «l’islamophobie» régnait­­ entre les murs du parlement, courtoisie de la CAQ et du PQ. C’est révoltant­­.

Il va sans dire qu’Adil Charkaoui suinte­­ de reconnaissance envers Françoise­­ David, porteuse de cette motion honteuse, et envers Philippe Couillard qui, le premier, a ouvert la porte de l’État à cette imposture.

(….)

francoise islam

Selon Haroun Bouazzi de l’Association des musulmans et des Arabes pour la laïcité au Québec (organisme dont je cherche la composante laïcité depuis longtemps), il y a dans notre société un réel problème de haine envers les musulmans. De la haine? De l’inconfort, de l’ignorance, de l’intolérance, de la peur, sans doute. Mais de la haine? Foutaise.

« Vous faites des amalgames inacceptables » L’Association québécoise des Nord-Africains pour la Laïcité (AQNAL) écrit à Françoise David

islamophobie. (…)  un concept fumeux, qui a été créé pour limiter toute vigilance envers l’Islamisme et intimider ceux qui critiquent cette idéologie.

Plutôt que de s’en prendre à ceux qui ont peur de l’islam, il faudrait se tenir debout devant ceux qui créent cette peur, ceux qui manipulent la démocratie, qui utilisent les chartes du Canada pour faire avancer leur projet d’Islam politique. Il n’est pas difficile de voir que les femmes en niqab font partie de cette catégorie de citoyens qui provoquent les institutions du Québec et du Canada.

Au Québec, ce sont les Islamistes qui se disent victimes de rejet, qui refusent le mode de vie de la société d’accueil et culpabilisent toutes celles et tous ceux qui refusent leurs règles et qui critiquent leurs pratiques d’un autre temps. Ce sont eux, pas nous, pourtant provenant de la même sphère culturelle et religieuse, qui se disent victimes d’islamophobie. La majorité des musulmans est victime collatérale, mais directe, de ce concept d’islamophobie.

Les Québécois sont interpellés et souvent outrés par des pratiques soi-disant religieuses, telles que le niqab. Ils observent qu’il s’agit plus de régression et de dérives pouvant faire dérailler le projet de société qu’ils développent et font évoluer depuis des décennies, pour ne pas dire des siècles. Nous, citoyens Québécois de culture musulmane, sommes également outrés d’être associés à ces victimaires qui disent parler en notre nom. Nous sommes outrés que vous parliez en notre nom en utilisant ce mot islamophobie. En traitant les Québécois de racistes et d’islamophobes, vous les insultez et vous nous insultez, nous aussi, citoyens Québécois de culture musulmane.
Merci Madame de ne plus parler en notre nom.

Nadia El-Mabrouk
Comté de Gouin
Pour « Association québécoise des Nord-Africains pour la Laïcité »