Hydro aux Québécois: Dites-moi tout. Vous n’en saurez rien.
Depuis 15 ans, Hydro-Québec fait des sondages pour connaître nos opinions. Depuis 15 ans, elle s’assoit dessus comme une poule pondeuse paranoïaque.
Un article du Journal de Montréal
Juin 2015: Lors de sa nomination en juin dernier, le nouveau PDG d’Hydro-Québec, Éric Martel, avait annoncé «un changement de culture vers une plus grande transparence».
En septembre, les journalistes du Bureau d’enquête de QMI, des gens qui ont assez de patience pour user des pierres, ont fait semblant de croire le boss de l’Hydro et ont demandé le contenu des sondages. Après beaucoup de niaisages, notre société d’État, toujours traquée par les journalistes du Bureau d’enquête qui ont la réputation d’avoir assez de patience pour user des pierres, a publié les résultats: on comprend la pudeur de l’Hydro. De là à l’excuser…
De moins en moins de clients d’Hydro satisfaits
Remarque: pour voir les têtes des membres de la Haute direction, lesquels et on rigole ” sont formés d’hommes et de femmes profondément engagés envers les règles, les valeurs et les objectifs de l’entreprise.” (Parmi ces valeurs, l’Omerta)
Haute direction et Conseil d’administration d’Hydro-Québec
Remarque: Michael D. Penner, Président du Conseil d’administration d’Hydro-Québec, ( il a succédé à Pierre Karl Péladeau ). Penner est un supporteur de Couillard lequel disait, jadis ( avril 2014) que son ère en sera une de « transparence ». Ont-ils fait pression sur le boss de l’Hydro? On peut rêver.