christian blouin

Revue missionnaire Mariannhill: l’Ordre de Logohu

À la une du plus récent numéro de la Revue missionnaire Mariannhill, on voit Mgr Christian Blouin, évêque de Lae en Papouasie-Nouvelle-Guinée, être décoré de l’Ordre de Logohu «en reconnaissance de son service spécial au pays».

«Monseigneur Blouin aura 75 ans dans quelques semaines, l’âge où chaque évêque catholique doit présenter sa démission au pape. La médaille de l’Ordre de Logohu, qui a fait de Mgr Christian un Chef en Papouasie-Nouvelle-Guinée est bellement arrivée à temps», écrit le père Alfonso Voorn, invité à la remise de cette distinction honorifique. Mgr Blouin a été nommé évêque de Lae en 2007.

Réveil missionnaire: retour au Brésil

Rencontré lors du Forum social mondial, le missionnaire Claude Morneau a remis au blogue Nouvelles de l’AMéCO le plus récent numéro de Réveil missionnaire, une publication membre de l’AMéCO. Il ne signe pas d’article dans ce numéro. Mais dans les pages des brèves, on apprend qu’il «est retourné au Brésil afin d’entreprendre un traitement qui lui avait fait grand bien dans le passé. Il croyait regagner le Mozambique pour poursuivre sa mission commencée il y a sept ans mais son état de santé en a décidé autrement.» Ce missionnaire de la Consolata a œuvré durant 19 ans au Brésil, auprès des habitants des favelas.